Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Aux côtés des manifestant-e-s pour la hausse des salaires

    Entre deux séances à l’Assemblée, avec les Députés Socialistes et apparentés nous étions aux côtés des manifestant-e-s en ce jour de grève inter-professionnelle pour la hausse des salaires. Pour la justice sociale, le pouvoir de vivre, l’amélioration des conditions de travail. Le Gouvernement doit l’entendre.

  • Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

    « Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. » Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer…

  • Les déserts médicaux : nous perdons trop de temps !

    Contraindre à l’installation des médecins dans les déserts médicaux : nous perdons trop de temps ! Le Gouvernement ne va pas assez loin et souhaite attendre 5 ans pour que la dernière année d’études en médecine soit « prioritairement » et non « obligatoirement » effectuée dans un désert médical. L’occasion d’évoquer les conditions de stage parfois indignes des…