Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Visite de l’Assemblée nationale avec Filez droit !

    Visite de l’Assemblée nationale avec Filez droit !

    Retrouvez la visite de l’Assemblée nationale que j’ai effectué avec « Filez droit ! » sur Youtube !

  • Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

    Retour sur mes déplacements du week-end dernier en circo !

    🪧 Le 25 novembre, j’étais présent dans les rues de Caen à la manifestation contre les violences faites aux femmes et aux minorités de genre de plusieurs collectifs et associations de lutte. Un moment important pour montrer notre détermination et notre présence pour qu’enfin nous puissions éradiquer ce fléau. Nous devons nous inspirer du modèle espagnol,…

  • Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Précarité psychologique des demandeurs d’emploi : ma question écrite au ministre du travail

    Face à la précarité psychologique touchant les demandeurs d’emploi, j’ai décidé d’adresser une question écrite au ministre du travail. Les chiffres de l’Observatoire national du suicide sont extrêmement alarmants : plus de 30 % des demandeurs d’emploi pensent à se suicider, les témoignages de volonté de passer à l’acte sont en augmentation. Il y a…