Parlement des enfants à Hérouville !

Dans le cadre du projet du Parlement des enfants, j’ai été très heureux d’intervenir au collège Pierre Varignon à Hérouville-Saint-Clair pour échanger avec les collégiennes et collégiens.

Nous avons pris le temps de discuter concrètement du rôle du député, de la manière dont se construit la loi, mais aussi de la proposition de loi qu’ils vont eux-mêmes rédiger dans le cadre du concours, autour de la question des réseaux sociaux.

Donner aux élèves les clés pour comprendre la vie démocratique et les accompagner dans l’expression de leurs idées, c’est essentiel. Merci aux équipes éducatives et aux élèves pour la qualité des discussions et leur engagement.

A consulter également

  • Retour sur mes rendez-vous pendant la suspension des travaux parlementaires

    Quelques retours sur les trois derniers jours de la « pause parlementaire » (l’Assemblée nationale ne tenait plus séance). J’en ai profité pour faire visiter l’Assemblée nationale aux enfants du Conseil municipal des enfants d’Argences avec Dominique Delivet, Maire de la commune et Marie-Hélène Porter, Maire adjointe à la jeunesse. J’ai également échangé longuement avec…

  • Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Lettre d’information n°5 spéciale PPLinflu – Avril 2023

    Chères toutes et chers tous, Ma proposition de loi visant à encadrer l’influence commerciale et à lutter contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux a été adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale le 30 mars dernier. Elle sera discutée le 9 et le 10 mai au Sénat. Ce texte s’appuie sur un pilier…