Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

Une fois encore, le Rassemblement national a choisi l’une de ses vieilles antiennes pour essayer de diffuser dans le pays un esprit qui l’anime, c’est-à-dire celui de la peur de l’étranger.

J’étais dans l’hémicycle pour évoquer le Pacte européen sur la migration et sur l’asile et l’insuffisance du RN sur le sujet.

Plutôt que de diffuser la haine sur les plateaux télé, il serait temps de réfléchir à la mobilisation des ressources européennes pour construire un accueil digne dans l’UE !

Le bouleversement climatique et les nombreux conflits en cours dans le monde doivent amener les États membres à une meilleure prise en charge des personnes exilées.

Je suis fier aujourd’hui de représenter un groupe qui a eu la cohérence et le courage de voter contre les mesures de ce pacte qui sont contraires à nos valeurs.

A consulter également

  • Situation du CHU de Caen :  le signal d’alarme

    Situation du CHU de Caen : le signal d’alarme

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Urgences du CHU de Caen : un signal d’alarme pour tout notre système de santé Caen, le 3 novembre 2025 Je tiens à exprimer mon soutien total aux équipes soignantes du service des urgences du CHU de Caen, confrontées à une situation inédite et profondément inquiétante. À compter de ce lundi, le…

  • Auprès des écoliers de Cuverville

    Auprès des écoliers de Cuverville

    Ravi d’avoir échangé avec les élèves de l’école primaire de Cuverville ! J’ai eu beaucoup de plaisir à intervenir vendredi dernier auprès des enfants pour leur présenter mon rôle de parlementaire et répondre à leurs nombreuses questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Ces moments de dialogue sont toujours précieux : ils rappellent…

  • Avec les étudiants de l’université de Caen

    Avec les étudiants de l’université de Caen

    Heureux d’avoir échangé avec les étudiants du Master 2 Histoire – Parcours Histoire et Science politique J’ai eu le plaisir d’intervenir aujourd’hui pour parler de mon rôle de parlementaire, du quotidien d’un député, et de mon propre parcours jusqu’à l’Assemblée nationale. Ces moments d’échange sont toujours précieux et permettent de prendre du recul. Merci à…