Ouverture à la concurrence des TER Normandie

La décision a été actée hier : la Région Normandie a confié au groupe RATP Dev l’exploitation des lignes ferroviaires de l’étoile de Caen, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des TER portée par le Président Morin.

Je conteste fermement ce choix politique à marche forcée et sans transparence véritable. Après échanges avec les organisations syndicales, leurs alertes sont claires et légitimes : avec la division des ateliers de maintenance, les contraintes logistiques, les conditions de travail vont se détériorer et, au final, c’est le service public ferroviaire qui sera fragilisé, au détriment des usagers comme des agents.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Inauguration du nouveau site de LADAPT à Ifs

    Le lendemain, j’assiste à l’inauguration du nouveau site de LADAPT, situé à Ifs. Cette association est précieuse dans sa mise en œuvre de l’insertion sociale et professionnelle des personnes en situation de handicap. Ce centre accompagnera tous types de structures de services comme le soin, l’accompagnement professionnel ou l’inclusion sociale.  Membre de la commission des Affaires…

  • Collecte de dons du sang à Hérouville

    Je me suis rendu à la collecte exceptionnelle de sang organisée par l’Établissement Français du Sang et le Rotary Club de Caen, qui tirent la sonnette d’alarme sur l’urgence de donner son sang. L’occasion d’échanger avec les bénévoles qui se battent avec courage au profit du plus grand nombre d’entre nous tous et j’ai tenu…