Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

« Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. »

Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer les avantages fiscaux des associations dont les militants s’introduisaient dans les sites agricoles ou industriels.

C’est évidemment une attaque envers des associations comme L214 ou Greenpeace pour essayer de museler leur action !

Cela est inadmissible, seule la Justice peut condamner les intrusions et dégradations. Imaginons que cette logique était transposée aux partis politique ? Alors un militant condamné entrainerait la fin de son parti ?

Heureusement cet amendement a été rejeté.

A consulter également

  • Mes combats à venir

    Mes combats à venir

    Retrouvez mon entretien à Ouest France le lundi 13 janvier : l’occasion d’évoquer les combats à venir que ce soit au plan national comme au plan local. Je continuerai à me mobiliser pour l’accès aux soins et surtout pour que votre parole soit reconnue et portée.

  • Bonne année 2025 !

    Bonne année 2025 !

    Je vous souhaite une très bonne année , une année pour continuer nos combats communs en faveur de la justice sociale et environnementale, d’égalité, et pour faire vivre les solidarités ! Sur inscription, nous pourrons nous retrouver lors d’un moment convivial à la cérémonie de voeux que j’organise le jeudi 30 janvier à 19h à…

  • Un samedi en circonscription

    Un samedi en circonscription

    Samedi en circonscription : Permanence à Hérouville-Saint-Clair comme chaque deuxième samedi du mois. Depuis 2022 j’organise des permanences délocalisées : à Hérouville-Saint-Clair, à Argences et à Troarn. Plus d’infos en m’écrivant un mail (arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr) Rencontre sur le marché Boulevard Leroy pour distribuer mon compte rendu annuel de mandat en compagnie de Gilles Deterville. Vœux du…