Opposition à la proposition de la droite et de l’extrême droite visant à retirer les avantages fiscaux d’associations

« Nous chérissons le droit, nous chérissons la liberté d’expression et nous chérissons aussi celles et ceux qui font de l’élevage en France avec l’intention de protéger les bêtes et de la bonne condition animale. »

Hier, je me suis opposé à une proposition de la droite et de l’extrême droite qui consistait à retirer les avantages fiscaux des associations dont les militants s’introduisaient dans les sites agricoles ou industriels.

C’est évidemment une attaque envers des associations comme L214 ou Greenpeace pour essayer de museler leur action !

Cela est inadmissible, seule la Justice peut condamner les intrusions et dégradations. Imaginons que cette logique était transposée aux partis politique ? Alors un militant condamné entrainerait la fin de son parti ?

Heureusement cet amendement a été rejeté.

A consulter également

  • Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Condition des enfants en centres de rétention : un scandale !

    Alors que nous examinons des textes particulièrement dangereux portés par le groupe LR, j’interpelle Gérald Darmanin sur la condition des enfants enfermés en centres de rétention. C’est un scandale et le ministre l’ignore.

  • Lettre d’information n°25 – Janvier 2025

    Lettre d’information n°25 – Janvier 2025

    Chères toutes, chers tous, Le mois de janvier est synonyme de cérémonies de voeux. Partout dans la circonscription, je me suis rendu à ces moments de convivialité qui sont aussi des temps précieux pour recueillir les impressions de chacune et chacun sur l’actualité politique nationale et les doléances du territoire. Vous étiez 500, présentes et…

  • 500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    500 personnes présentes à mes vœux : merci !

    Vous étiez à la Fonderie à Hérouville Saint-Clair à l’occasion d’une cérémonie de vœux sous le signe des Solidarités. Rendant hommage aux 10 femmes illustres célébrées lors de la cérémonie des jeux, j’ai rappelé nos combats essentiels, passés et à venir : les droits des femmes donc, le pouvoir d’achat, l’emploi, l’éducation, la santé, la…