Nuit du droit à Caen

À l’occasion de la Nuit du Droit 2025 organisée à l’Université de Caen, j’ai eu le plaisir de participer à un débat consacré aux usages du numérique.

J’y suis intervenu sur un sujet qui me tient particulièrement à cœur : les risques que fait peser TikTok sur les mineurs.

Ce réseau, par ses mécanismes addictifs et ses contenus, expose les plus jeunes à des dangers réels et appelle une régulation forte ainsi qu’une vigilance collective.

Merci aux organisateurs pour cette soirée riche d’échanges, qui a permis de croiser les regards entre juristes, chercheurs et responsables politiques sur l’avenir de notre société numérique.

A consulter également

  • Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    Rencontre avec le président du Conseil Economique Social et Environnemental de Normandie

    J’ai poursuivi ma journée à Rouen par une rencontre avec Jean-Luc Leger président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESER) de Normandie que je remercie pour son accueil et pour la qualité de nos échanges. Place des citoyens, gouvernance locale, jeunesse, corridors, ferroviaire, Europe, économie locale… Les sujets traités par le CESER sont nombreux. L’accès…

  • Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    Congrès annuel 2022 de la fédération hospitalière de France de Normandie

    J’étais ce matin à Rouen au congrès annuel de la fédération hospitalière de France de Normandie. Christophe Bouillon, président de la FHF Normandie a introduit cette journée de travaux autour notamment de l’accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. L’occasion d’échanger avec le directeur du CHU de Caen une fois encore…

  • Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Rentrée scolaire 2022-2023 dans la 2ème circo !

    Jeudi 1er septembre, j’ai fait la rentrée scolaire dans ma circonscription. De la maternelle au bac+3, j’ai eu l’occasion de rencontrer les enseignant-e-s et les élèves de tous niveaux qui repassaient les portes des établissements de la 2e circonscription ! D’abord dans l’école maternelle-primaire d’Émiéville, j’ai assisté à la rentrée de trois classes aux côtés de…