Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen.

Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire.

La journée s’est poursuivie avec l’inauguration de la piste cyclable reliant Argences à Vimont, financée par la communauté de communes Val ès Dunes. Un projet concret en faveur de la transition écologique.

En fin d’après-midi, réunion publique à Caen sur les violences sexistes et sexuelles, en présence de personnes engagées au sein de plusieurs associations : CIDFF, la Maison des Femmes et Planning Familial. Ensemble, elles agissent au quotidien.

Fin de journée dans une ambiance chaleureuse à Hérouville Saint-Clair, à l’occasion de la Fête des Voisins. Un beau moment de convivialité et d’échange avec les habitant·es en compagnie des élus du rassemblement citoyen pour Hérouville.

A consulter également

  • Violences en Nouvelle-Calédonie : suspendons la réforme pour un retour au calme !

    Violences en Nouvelle-Calédonie : suspendons la réforme pour un retour au calme !

    🔴 Situation en Nouvelle-Calédonie : les Députés Socialistes et apparentés sont particulièrement inquiets des violences en cours. Pour un retour au calme, nous devons retrouver le chemin du dialogue. Nous demandons le retrait du texte et l’instauration d’une mission impartiale. Le Premier ministre doit reprendre le dossier pour garantir la hauteur de vue et le…

  • Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Pacte européen sur la migration et l’asile : le RN continue son incessante instrumentalisation de l’immigration !

    Une fois encore, le Rassemblement national a choisi l’une de ses vieilles antiennes pour essayer de diffuser dans le pays un esprit qui l’anime, c’est-à-dire celui de la peur de l’étranger. J’étais dans l’hémicycle pour évoquer le Pacte européen sur la migration et sur l’asile et l’insuffisance du RN sur le sujet. Plutôt que de…

  • Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Commémorations du 8 mai 1945, 79 ans depuis la fin de la guerre

    Comme chaque année, l’occasion de participer à des cérémonies dans ma circonscription (après Épron, j’étais donc à Caen – Gare et Saint-Jean-Eudes, Mondeville, Giberville, et sur le Plateau). Rendre hommage avec les jeunes qui étaient présents, les élus des communes, les associations patriotiques et d’anciens combattants et plus largement tous les citoyens présents aux victimes…