Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen.

Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire.

La journée s’est poursuivie avec l’inauguration de la piste cyclable reliant Argences à Vimont, financée par la communauté de communes Val ès Dunes. Un projet concret en faveur de la transition écologique.

En fin d’après-midi, réunion publique à Caen sur les violences sexistes et sexuelles, en présence de personnes engagées au sein de plusieurs associations : CIDFF, la Maison des Femmes et Planning Familial. Ensemble, elles agissent au quotidien.

Fin de journée dans une ambiance chaleureuse à Hérouville Saint-Clair, à l’occasion de la Fête des Voisins. Un beau moment de convivialité et d’échange avec les habitant·es en compagnie des élus du rassemblement citoyen pour Hérouville.

A consulter également

  • Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Il faut sortir du postulat de l’hostilité avec Alger

    Retrouvez ma tribune, comme celles de neuf autres personnalités, dans l’Humanité :

  • Assemblée citoyenne

    Chargement…

  • Rencontres en circonscription

    Rencontres en circonscription

    Dimanche et lundi en circonscription : – réunion publique à Sannerville pour échanger sur le projet « Doléances » avec les citoyennes et les citoyens – avec mes collègues parlementaires à la Direction générale de l’ARS Normandie pour échanger sur l’offre de soins, j’ai notamment rappelé l’importance de mettre des moyens pour l’EPSM et ma…