Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen.

Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire.

La journée s’est poursuivie avec l’inauguration de la piste cyclable reliant Argences à Vimont, financée par la communauté de communes Val ès Dunes. Un projet concret en faveur de la transition écologique.

En fin d’après-midi, réunion publique à Caen sur les violences sexistes et sexuelles, en présence de personnes engagées au sein de plusieurs associations : CIDFF, la Maison des Femmes et Planning Familial. Ensemble, elles agissent au quotidien.

Fin de journée dans une ambiance chaleureuse à Hérouville Saint-Clair, à l’occasion de la Fête des Voisins. Un beau moment de convivialité et d’échange avec les habitant·es en compagnie des élus du rassemblement citoyen pour Hérouville.

A consulter également

  • Poste supplémentaire au Clos Herbert : mon communiqué

    Un poste supplémentaire au Clos Herbert à Caen : une victoire collective pour les enfants et leurs familles !. Il était inacceptable que des classes de maternelle comptent 30 élèves. Grâce à la mobilisation déterminée des parents d’élèves, que j’ai soutenue dès le départ, l’Éducation nationale a accordé un moyen supplémentaire. Vous trouverez ci-après mon…

  • À vos côtés sur les marchés de la circonscription

    Présent samedi matin et dimanche matin sur les marchés de Caen. Avec les socialistes, nous défendons un autre chemin, plus juste, plus social, plus démocratique et plus écologique. Nos priorités : • Soutenir les classes populaires et moyennes, en augmentant tous les revenus en dessous de 1 920 € net par mois. • Faire payer…

  • J’ai voté contre la confiance au gouvernement de François Bayrou

    Parce qu’il faut changer de méthode et de politique, je voterai contre la confiance au gouvernement de François Bayrou. Le budget présenté par ce gouvernement est inadmissible et pèse sur les populations les plus fragiles. La méthode de François Bayrou est un échec. Avec les socialistes nous avons un contre-budget, des mesures de justice fiscale.