Nouvelle piste cyclable d’Argences à Vimont : un projet en faveur de la transition écoligique

Ce vendredi, après une matinée dans l’hémicycle sur le projet de loi relatif à la fin de vie, je suis arrivé en début d’après-midi à Caen.

Première étape : une rencontre avec l’association Territoires Pionniers, qui mène un travail remarquable pour faire évoluer les liens entre architecture culture et notre territoire.

La journée s’est poursuivie avec l’inauguration de la piste cyclable reliant Argences à Vimont, financée par la communauté de communes Val ès Dunes. Un projet concret en faveur de la transition écologique.

En fin d’après-midi, réunion publique à Caen sur les violences sexistes et sexuelles, en présence de personnes engagées au sein de plusieurs associations : CIDFF, la Maison des Femmes et Planning Familial. Ensemble, elles agissent au quotidien.

Fin de journée dans une ambiance chaleureuse à Hérouville Saint-Clair, à l’occasion de la Fête des Voisins. Un beau moment de convivialité et d’échange avec les habitant·es en compagnie des élus du rassemblement citoyen pour Hérouville.

A consulter également

  • Examen de la proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée

    Ce matin, nous examinions en commission des affaires sociales une proposition de loi pour la protection des familles d’enfants touchés par une affection de longue durée (ALD). Plus que nécessaire, cette #loi permettra de renforcer notre arsenal juridique en faveur des aidants familiaux d’enfants touchés par une maladie grave, un accident, un handicap. Ces femmes…

  • Résumons la niche parlementaire du groupe Socialistes et apparentés !

    Hier, c’était la niche parlementaire des Députés Socialistes et apparentés. En tant que groupe d’opposition nous avons disposons d’une journée par an où nous décidons de l’ordre du jour (de 9h à 00h). 4 textes que nous proposions sur les 5 qui ont été examinés ont été adoptés ! 4 textes comportant des mesures concrètes…

  • Au collège Léopold Sedar Senghor pour échanger avec les élèves sur ma proposition de loi

    J’étais présent vendredi matin au collège Léopold Sedar Senghor en classe de 3ème pour échanger avec les élèves sur le proposition de loi que je vais défendre à l’Assemblée pour réguler le travail des influenceurs. Merci aux jeunes et à l’équipe éducative pour leur accueil ! https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/photos/a.104946678886799/189934090388057/