Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus.

Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.

A consulter également

  • Lettre d’information n°16 – Mars 2024

    Lettre d’information n°16 – Mars 2024

    Chères toutes, chers tous, Afin de vous rendre compte de mon mandat à l’approche de ma deuxième année d’élection, je vous propose trois réunions pour débattre, recueillir vos avis et opinions en avril. N’hésitez pas à noter la date, ce sera un plaisir de pouvoir échanger à vos côtés : le 12 avril à 18h30 à…

  • Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation !

    Suppression de l’allocation de solidarité spécifique : chronique d’une bombe sociale à fragmentation !

    La suppression de l’allocation de solidarité spécifique est une véritable bombe sociale à fragmentation. Je le dénonce avec Boris Vallaud et Simon Rumel pour la Fondation Jean Jaurès Cette réforme dans l’immense majorité des cas, elle va générer des pertes de revenus allant d’une quinzaine d’euros par mois à 140 euros par mois (soit plus…

  • Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Cérémonie de remise de la légion d’honneur à Michel Grin à Sannerville

    Je suis ravi d’avoir été invité à assister à la remise de la Légion d’honneur à Monsieur Michel Grin, en présence des maires de Sannerville et Thaon, Martial Bordais et Richard Maury, ainsi que du président des anciens combattants, Cédric Jeanne. Il est de notre devoir de saluer le courage et l’engagement de Monsieur Michel…