Nous faisons cette commission d’enquête avant tout pour les victimes

L’attention médiatique s’est concentrée sur une audition mais si nous faisons cette commission d’enquête c’est avant tout pour les victimes et leurs familles, victimes de l’algorithme et des contenus.

Les influenceurs comme les plateformes doivent prendre leurs responsabilités.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Lettre d’information n°12 – Novembre 2023

    Chères toutes, chers tous, Le mois de novembre est traditionnellement celui de « l’automne budgétaire » à l’Assemblée nationale. L’occasion d’examiner les budgets de la sécurité sociale et le budget général de l’État (santé, éducation, logement, travail, environnement, etc.). Avec les députés socialistes, nous avons préparé de nombreuses propositions de budgets alternatifs comme celui sur l’éducation que vous…

  • Dans les collèges de la circonscription

    Dans les collèges de la circonscription

    Au mois de novembre, je suis intervenu dans le cadre de la formation des délégués des collèges de Giberville et de Mondeville. Durant ces temps d’échange, j’ai pu présenter mon rôle de député, et de façon plus générale le fonctionnement de l’Assemblée nationale. À la fin du mois, j’ai eu le plaisir de participer à…

  • Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    Proposition de loi visant à interdire les « Puffs » : une bonne nouvelle !

    La commission des affaires sociales s’est prononcée pour l’interdiction des Puffs, ces cigarettes électroniques jetables, nocives pour la santé et une aberration écologique ! Les industriels ont un marketing très agressif pour vendre ces Puffs aux jeunes et notamment à des mineurs… Avec des goûts toujours plus improbables, le recours à des influenceurs et des…