Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Visite de Valéo à Mondeville

    Visite de Valeo à Mondeville Visite du site de Valeo à Mondeville, acteur majeur de l’innovation industrielle et de l’emploi dans l’agglomération. Merci aux équipes pour leur accueil et les échanges. La situation de Valeo à l’échelle nationale suscite des inquiétudes légitimes. L’occasion de discuter avec les représentants de la direction et les salariés sur…

  • Hébergement d’urgence : le combat continue

    Hébergement d’urgence : un enjeu pour toute notre communauté urbaine Nous étions réunis ce vendredi avec Damien De Winter, maire de Giberville, et Rudy L’Orphelin, conseiller municipal d’opposition à Caen, pour alerter sur la situation de l’hébergement d’urgence dans l’agglomération Caen la mer. Chaque jour, des familles et des personnes isolées se retrouvent sans solution,…

  • Mobilisation au Clos Herbert !

    Mobilisation ce matin devant l’école Clos Herbert à Caen Les parents d’élèves organisaient ce matin pour dire non aux classes à 30 élèves en maternelle. Chaque rentrée, les mêmes inquiétudes reviennent : des classes surchargées, des conditions d’apprentissage dégradées, des enseignants épuisés, des élèves qui ne bénéficient pas de l’attention qu’ils méritent. Au Clos Herbert…