Non à la réforme des retraites !

🔴 Parmi les travailleurs les plus pauvres, 1 sur 4 est déjà mort avant d’atteindre 62 ans, l’âge légal de départ à la retraite aujourd’hui. 1 sur 3 sera mort avant 65 ans.

🔴 Il y a 13 ans de différence d’espérance de vie entre les cadres et les ouvriers.

👉 La réforme du Gouvernement, visant à reculer l’âge légal de départ à la retraite à 64 ans, revient donc à faire payer aux plus pauvres le financement de la retraite des plus riches.

Rappelons-le, aujourd’hui, le système des retraites est à l’équilibre, il est même excédentaire.

✊ La NUPES et donc le groupe des Députés Socialistes et apparentés s’opposeront à cette réforme des retraites comme la grande majorité des Français, car nous n’acceptons pas le recul des droits des travailleurs. Nous nous battrons pour défendre une retraite juste et digne.

Mon entretien à France Bleu Basse-Normandie : https://www.francebleu.fr/…/retraites-on-va-faire-payer…

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Hébergement d’urgence : où sont les moyens ?

    Le président de la République avait dit qu’il ne voulait plus personne à la rue. Pourtant, le constat est dramatique. Plus de 6800 personnes à la rue dont 2400 enfants, et ces chiffres sont sûrement sous-estimés. Pourtant les crédits dédiés sont stables alors que nous devrions investir massivement. Malheureusement, le 49.3 n’a pas repris nos…

  • Examen des crédits Santé au budget 2024

    Examen des crédits Santé au budget 2024

    Il y a à la fois quelque chose d’absurde et de singulier que de discuter ce matin de quelque chose dont on ne discutera pas. 16ème 49.3 hier. Et pourtant nous devons faire semblant sur les crédits santé comme si le budget allait être examiné. Alors l’autre enjeu c’est de parler de la suppression au…

  • Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du directeur de l’Établissement français du Sang

    Audition pour la nomination du président de l’Établissement français du sang : nos attentes sont nombreuses pour ce modèle unique et précieux que j’ai salué en commission des affaires sociales. D’abord, les conditions de travail des équipes de l’EFS, les revalorisations salariales absentes depuis trop longtemps, la question de la prime Ségur. Puis, l’investissement dans…