Motion de censure : mon intervention dans l’hémicycle

Le dimanche soir, certains vont au théâtre. Les députés, subissent un nouveau vaudeville. “Ciel ! Un 49.3 !” Cette réplique aurait en effet bien pu sortir tout droit d’un mauvais Vaudeville.

18ème puis 19ème 49-3, sur le budget de la sécu.

Pendant que le PDG de Carrefour se gave, les chômeurs, les pauvres, les vieux, les cassés, les brisés, les mères isolées trinquent.

Réforme de l’assurance chômage, réforme des retraites, réforme du RSA et dès aujourd’hui de l’immigration.. Ce gouvernement impose des tragédies dont on pourrait bien se passer.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    Interview L’Humanité : « La gauche doit avant tout rester unie »

    « La gauche doit avant tout rester unie » Le porte-parole du Parti socialiste, Arthur Delaporte, estime que le président de la République ne respecte plus la Constitution. Il l’accuse de chercher le soutien tacite de l’extrême droite plutôt que de laisser la gauche gouverner. Que pensez-vous du choix d’Emmanuel Macron de ne pas nommer Lucie Castets…

  • Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    Interview croisée avec Pascal Canfin, eurodéputé macroniste : « la seule issue est un gouvernement NFP ouvert au dialogue »

    https://www.nouvelobs.com/politique/20240821.OBS92648/la-seule-issue-est-un-gouvernement-nfp-ouvert-au-dialogue-dialogue-entre-pascal-canfin-et-arthur-delaporte.html Entretien Quelle coalition pour le prochain gouvernement ? La gauche et les macronistes peuvent-ils s’entendre ? Sur quels sujets ? L’eurodéputé Pascal Canfin, ex-écolo devenu l’un des visages de l’aile gauche du camp présidentiel, et le député socialiste Arthur Delaporte en débattent. L’eurodéputé Pascal Canfin, réélu en juin au Parlement européen sous la bannière…

  • Décès de Louis Mermaz

    Décès de Louis Mermaz

    🌹Louis Mermaz nous a quitté. Le socialisme pleure l’un des grands compagnons de route de François Mitterrand qui a œuvré dans les années 60 et 70 à la reconstruction de l’union de la gauche et de l’unité des socialistes. En 1981, avec l’arrivée au pouvoir, il devient le premier socialiste à présider l’Assemblée nationale depuis…