Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

Je rétablis quelques vérités :

+51% de bénéfices pour TotalEnergies.

+41% sur le prix du gazole depuis janvier.

Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement.

Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.

Pour y remédier, nous proposons de taxer les superprofits des grandes compagnies énergétiques pour financer une aide directe aux automobilistes. Objectif : 2 milliards d’euros rendus aux Français

A consulter également

  • Mobilisation des professionnels du secteur privé non lucratif

    Les professionnels du secteur privé non lucratif se sont mobilisés cette semaine pour alerter sur la dégradation des conditions des métiers du soin et de l’accompagnement. Des rassemblements ont eu lieu partout en France avec comme revendication la reconnaissance des métiers du soin et de l’accompagnement. Le gouvernement doit étendre le Ségur et les accords…

  • Mon entretien dans Ouest France

    « Je veux un PS fort au sein d’une Nupes forte » retrouvez mon entretien dans Ouest France via le lien suivant :

  • Retour sur nos débats concernant la réforme de l’assurance chômage

    Quand c’est flou, il y a un loup ! En complexifiant le régime des allocations chômage, le Gouvernement a volontairement alourdi le travail des agents de Pôle emploi et a mécaniquement fait baisser le recours à cette aide pourtant due. Encore des économies sur le dos des demandeurs d’emploi. Les règles sont devenus illisibles pour…