Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

Je rétablis quelques vérités :

+51% de bénéfices pour TotalEnergies.

+41% sur le prix du gazole depuis janvier.

Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement.

Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.

Pour y remédier, nous proposons de taxer les superprofits des grandes compagnies énergétiques pour financer une aide directe aux automobilistes. Objectif : 2 milliards d’euros rendus aux Français

A consulter également

  • Retour sur mes déplacements en circonscription

    Retour sur mes déplacements en circonscription Avec mes collègues élus du département, Joël Jeanne et Edith Heuzé, nous avons visité différentes structures de la protection de l’enfance (MAJ14 à Giberville, ACSEA à Cormelles-le-Royal, foyers de Cluny à Giberville). Les échanges ont porté sur les problématiques des acteurs éducatifs notamment l’attractivité des métiers du médico social,…

  • 60 ans du traité de l’Élysée !

    60 ans du traité de l’Élysée, un plaisir d’échanger avec les collègues allemands, du SPD notamment pour évoquer les enjeux de l’amitié France-Allemagne. Retrouvez quelques photos : https://www.facebook.com/ArthurDelaporteDepute/posts/pfbid0dXf1eRXaEvgNombm4UW9kcZwgQcv7WeRXZfBkmJaJVGgPCPXcwzXtqVg3N4xZqFEl

  • Partout dans le pays, exprimons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron !

    Demain, partout dans le pays, nous exprimerons notre opposition au projet de réforme des retraites injuste proposé par Emmanuel Macron. Place Saint-Pierre à Caen, à Paris, Nantes, Rennes, Strasbourg, Marseille… Partout en France nous défilerons pour redire que la retraite 𝐚 𝟔𝟒 𝐚𝐧𝐬 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐧𝐨𝐧 ! Cette réforme est injuste et injustifiée, elle va abîmer…