Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

Je rétablis quelques vérités :

+51% de bénéfices pour TotalEnergies.

+41% sur le prix du gazole depuis janvier.

Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement.

Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.

Pour y remédier, nous proposons de taxer les superprofits des grandes compagnies énergétiques pour financer une aide directe aux automobilistes. Objectif : 2 milliards d’euros rendus aux Français

A consulter également

  • Ma question au Gouvernement sur l’absence de revalorisation des moyens alloués à l’hébergement d’urgence

    « Monsieur le député, pouvez-vous aider cette famille qui, ce soir, une fois encore, va passer la nuit dans sa voiture car il n’y a plus de places au SAMU social. » Cette phrase, je l’ai entendue un trop grand nombre de fois. Nous, parlementaires, sommes désemparés par la faiblesse des moyens de l’État pour…

  • Retour sur mes activités de ce lundi en circonscription !

    La journée a débuté par une visite de l’antenne de Caen du Service historique de la Défense (SHD). Le lieu contient les fiches individuelles des morts pour la France, de nombreux dossiers de demandes de reconnaissance de leur statut par les victimes civiles de la seconde guerre mondiale, des civils morts pendant la guerre d’Algérie…

  • Mon agenda de la semaine !

    Chaque semaine, retrouvez mon agenda de la semaine, via ce lien : https://www.instagram.com/stories/highlights/17940848699605576/