Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

Je rétablis quelques vérités :

+51% de bénéfices pour TotalEnergies.

+41% sur le prix du gazole depuis janvier.

Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement.

Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.

Pour y remédier, nous proposons de taxer les superprofits des grandes compagnies énergétiques pour financer une aide directe aux automobilistes. Objectif : 2 milliards d’euros rendus aux Français

A consulter également

  • Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Réunion publique concernant la fusion du collège de Vire

    Hier soir, avec ma collègue Sophie Taillé-Polian, députée, nous étions invités par Noé Gauchard pour une réunion publique concernant la fusion du collège de Vire. L’occasion de saluer la mobilisation des enseignants et des parents d’élèves pour ce combat contre cette fusion ! Je suis intervenu pour dénoncer la brutalité de la décision du Président…

  • Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    Visite de l’Assemblée nationale aux jeunes de la circonscription et Assemblée parlementaire de la francophonie

    J’ai fait visiter l’Assemblée nationale aux enfants et aux jeunes du conseil municipal des jeunes d’Hérouville Saint Clair. C’est toujours un plaisir d’accueillir des citoyens en devenir dans ce lieu républicain et au cœur du débat démocratique. Puis direction le Sénat pour l’audition de Roch-Olivier Maistre président de l’Arcom et Gabriel Ferriol de Viginum sur…

  • Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    Retour sur plusieurs déplacements en circonscription

    – Rendez-vous avez l’intersyndicale des retraités à la permanence de la sénatrice Corinne Féret. Le vieillissement de la population est un enjeu et force est de constater que les moyens investis ne sont pas à la hauteur. L’État doit avoir une politique forte et volontariste sur le sujet du grand âge, le débat sur la…