Mon passage sur BFM pour parler des profiteurs de crise

Je rétablis quelques vérités :

+51% de bénéfices pour TotalEnergies.

+41% sur le prix du gazole depuis janvier.

Pendant que certains s’enrichissent, des millions de Français paient le prix fort pour aller travailler, se soigner ou vivre tout simplement.

Infirmiers, aides à domicile, artisans, salariés : ce sont les classes moyennes et populaires qui encaissent.

Pour y remédier, nous proposons de taxer les superprofits des grandes compagnies énergétiques pour financer une aide directe aux automobilistes. Objectif : 2 milliards d’euros rendus aux Français

A consulter également

  • Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    Intervention sur la proposition de loi d’abrogation de l’injuste réforme des retraites

    En déclarant irrecevables les amendements de rétablissement de l’abrogation de l’injuste réforme des retraites, la présidente de l’Assemblée nationale a bafoué l’institution. Au mépris de la pluralité, par leurs attitudes, ils écrasent notre Constitution. Je l’ai rappelé #RéformedesRetraites#gouvernementborne #AssembléeNationale#député#Macron #institutions#démocratie

  • Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements en circonscription – Semaine du 5 juin

    Retour sur les évènements des derniers jours en circonscription : À Cagny : remise du diplôme de l’Arc de triomphe aux jeunes de l’école suite à leur venue à l’Arc de triomphe puis à l’Assemblée nationale le 16 mai dernier. À Cormelles le Royal : Porte-à-porte jeudi pour continuer de distribuer le compte rendu de…

  • Commémorations du débarquement allié en Normandie

    Commémorations du débarquement allié en Normandie

    J‘ai participé hier et aujourd’hui 6 juin, jour du 79ème anniversaire du débarquement allié en Normandie, aux cérémonies de commémorations tenues au Mémorial de Caen, Bures sur Dives, Troarn, Sannerville, Colleville-Montgomery, Arromanches, Banneville-la-Campagne et Touffréville. En ce jour si spécial, j’ai tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont laissé leur vie…