Mon intervention sur l’émission « Le temps du débat » de France Culture

« Après le succès du NFP, les gauches sont-elles réconciliables ? » C’est la question à laquelle j’ai tenté de répondre pour France Culture aux côtés de Marion Fontaine et Olivier Besancenot.

Dans un contexte d’espoir suscité chez les militantes et militants et de reparlementarisation très forte de la vie politique, la culture du dialogue à gauche est d’une importance cruciale. 💬🗣️

Notre capacité à débattre tout en ayant une ligne politique et des valeurs politiques communes, c’est ce qui nous permettra de gouverner sainement et sereinement.

Merci à Astrid de Villaines pour ce bel échange !

A consulter également

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Comme chaque année je prévois quelques créneaux de visite de l’Assemblée nationale. Le prochain est le :16 mai 2026 à 10h40 (places limitées). Formulaire à compléter au plus tard le 11 mai 2026. Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement…

  • Situation du CHU de Caen :  le signal d’alarme

    Situation du CHU de Caen : le signal d’alarme

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Urgences du CHU de Caen : un signal d’alarme pour tout notre système de santé Caen, le 3 novembre 2025 Je tiens à exprimer mon soutien total aux équipes soignantes du service des urgences du CHU de Caen, confrontées à une situation inédite et profondément inquiétante. À compter de ce lundi, le…

  • Auprès des écoliers de Cuverville

    Auprès des écoliers de Cuverville

    Ravi d’avoir échangé avec les élèves de l’école primaire de Cuverville ! J’ai eu beaucoup de plaisir à intervenir vendredi dernier auprès des enfants pour leur présenter mon rôle de parlementaire et répondre à leurs nombreuses questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Ces moments de dialogue sont toujours précieux : ils rappellent…