Mon intervention sur l’émission « Le temps du débat » de France Culture

« Après le succès du NFP, les gauches sont-elles réconciliables ? » C’est la question à laquelle j’ai tenté de répondre pour France Culture aux côtés de Marion Fontaine et Olivier Besancenot.

Dans un contexte d’espoir suscité chez les militantes et militants et de reparlementarisation très forte de la vie politique, la culture du dialogue à gauche est d’une importance cruciale. 💬🗣️

Notre capacité à débattre tout en ayant une ligne politique et des valeurs politiques communes, c’est ce qui nous permettra de gouverner sainement et sereinement.

Merci à Astrid de Villaines pour ce bel échange !

A consulter également

  • TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    TRIBUNE – Migrants : Le gouvernement doit faire la lumière sur les pratiques à l’oeuvre à la frontière Branco-britanique

    Il faut venir à Calais pour s’en rendre compte. Murs, barbelés, grillages, blocs de béton ont remplacé les terrains forestiers dans cette ville où la pauvreté sévit durement et où les habitants vivent dans une prison à ciel ouvert. Bienvenue en absurdie, où l’arsenal répressif est poussé à l’extrême pour décourager les personnes en situation…

  • Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    Interview L’ours : « Le groupe socialiste connaît la plus forte progression »

    « La dissolution n’a pas aidé à éclaircir le paysage… » Trois questions à ARTHUR DELAPORTE. Comment s’est passée la campagne électorale post-dissolution ? Lorsque la rumeur d’une dissolution a commencé à emplir la Bellevilloise, où le Parti socialiste tenait avec Raphaël Glucksmann la soirée électorale du 9 juin, les sourires ont commencé à se dissiper.…

  • Rentrée scolaire 2024

    Rentrée scolaire 2024

    En ce début d’année scolaire, j’ai eu le plaisir de rencontrer les équipes pédagogiques et les parents d’élèves de la deuxième circonscription. Cette rentrée fut l’occasion d’une visite au Lycée Jules Verne de Mondeville où le projet expérimental de « prépa seconde » est mis en place. Un projet s’adressant aux élèves sortant de 3ème et n’ayant…