Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

🗣️ Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années.

Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption spontanée de grossesse ou « fausse couche ».

👉 Suppression du délai de carence

👉Mise en place d’un parcours de soins spécifique associant les professionnels de santé

👉 Adressage psychologique

J’ai soutenu ce texte au nom des Députés Socialistes et apparentés et j’ai appelé à ouvrir la réflexion sur le chantier global de la santé des femmes avec la question des congés que nous défendons, congé fausse couche ou encore congé menstruel.

Enfin, plus largement, j’ai lancé un appel au Gouvernement sur la question des #sagesfemmes pour revaloriser une profession aussi essentielle et pourtant encore trop maltraitée. Nous poursuivrons le travail à ce sujet dans les prochaines semaines.

#sante#education

#droitsdesfemmes#député

#AssembléeNationale

A consulter également

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    J’ai prévu deux créneaux :le 17 mai et le 15 novembre (places limitées). Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement merci d’adresse votre question à arthur.delaporte@assemblee-nationale.fr Chargement…