Mon intervention sur l’accompagnement des victimes de fausse couche

🗣️ Ce texte c’est aussi dire que la représentation nationale souhaite redonner la parole aux femmes, leur permettre de mettre des mots à leurs maux, ce qui est loin d’être évident tant les témoignages de ce silence imposé se sont accumulés ces dernières années.

Hier, nous votions un texte visant à renforcer l’accompagnement des victimes d’interruption spontanée de grossesse ou « fausse couche ».

👉 Suppression du délai de carence

👉Mise en place d’un parcours de soins spécifique associant les professionnels de santé

👉 Adressage psychologique

J’ai soutenu ce texte au nom des Députés Socialistes et apparentés et j’ai appelé à ouvrir la réflexion sur le chantier global de la santé des femmes avec la question des congés que nous défendons, congé fausse couche ou encore congé menstruel.

Enfin, plus largement, j’ai lancé un appel au Gouvernement sur la question des #sagesfemmes pour revaloriser une profession aussi essentielle et pourtant encore trop maltraitée. Nous poursuivrons le travail à ce sujet dans les prochaines semaines.

#sante#education

#droitsdesfemmes#député

#AssembléeNationale

A consulter également

  • Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Mobilisé pour la journée internationale des droits des femmes

    Week-end en circonscription – ⁠permanence à Hérouville Saint-Clair – ⁠passage au centre d’animation Saint Jean-Eudes pour le 8 mars – ⁠formation VSS organisée par la fédération PS14 – ⁠visite de l’exposition préparée par des étudiants de master 2 à la chapelle saint Georges au château sur Caen au fil de l’eau. Elle est visible jusqu’à…

  • Un vendredi en circonscription

    Un vendredi en circonscription

    Journée de vendredi en circonscription : – de nouveaux échanges avec les citoyens de demain à l’école Simone Veil d’Hérouville-Saint-Clair – au lycée Jules Verne à Mondeville pour une journée d’accueil dés collégiennes pour favoriser la mixité dans les filières pro – aux côtés des chercheurs à l’Universite de Caen inquiets de la situation internationale…

  • Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    Comprendre les défaillances des pouvoirs publics face à la multiplication des plans de licenciements

    100 milliards d’euros ! C’est le chiffre record de l’argent versé aux investisseurs du CAC 40. Dans le même temps des milliers d’emplois sont détruits et des usines fermées. J’ai soutenu la proposition de création d’une commission d’enquête initiée par mon collègue Benjamin Lucas. Il est temps de comprendre comment les politiques d’Emmanuel Macron favorables…