Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

🗣️ Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail.

Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre la question des droits sexuels et précisément de la meilleure prise en compte des spécificités : congés fausse couche, menstruel, IVG, pathologique, endométriose, lutte contre les violences gynécologiques.

Il y a tant à faire.

#sagesfemmes#droitsdesfemmes

#député#AssembléeNationale#maternité

#congémenstruel

A consulter également

  • Ma cérémonie de voeux

    Ma cérémonie de voeux

    Vous avez été plus de 300 à me faire l’honneur de participer à ma cérémonie de voeux mercredi 24 janvier. Merci à vous toutes et tous, élus, représentants associatifs, représentants des forces de sécurité, partenaires politiques, et habitants de la deuxième circonscription du Calvados… Cette année a été dense, et les combats menés à l’Assemblée…

  • Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Débat sur le sans-abrisme : un sujet majeur

    Hier, nous évoquions un sujet grave, celui des personnes à la rue et l’échec des politiques gouvernementales à ce sujet. J’ai tenu à rappeler au ministre la baisse de financements dédiés à l’hébergement d’urgence et le danger de la loi Kazbarian-Bergé. J’ai également demandé comment cela est possible que des femmes victimes de violences, parfois…

  • Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    Audition sur les métiers de la cohésion sociale

    En commission des affaires sociales, nous avons auditionné Monsieur Evanne Jeanne-Rose, rapporteur de l’avis du Conseil économique social et environnemental sur la question des métiers de la cohésion sociale. Nous avons pu parler sur les risques psychosociaux, la pénibilité spécifique de ces métiers et