Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

🗣️ Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail.

Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre la question des droits sexuels et précisément de la meilleure prise en compte des spécificités : congés fausse couche, menstruel, IVG, pathologique, endométriose, lutte contre les violences gynécologiques.

Il y a tant à faire.

#sagesfemmes#droitsdesfemmes

#député#AssembléeNationale#maternité

#congémenstruel

A consulter également

  • Journée internationale des droits de la femme

    Journée internationale des droits de la femme

    En cette journée internationale des droits des femmes, je me suis rendu à la manifestation caennaise Place Bouchard à l’appel de différentes associations féministes. La journée revêt cette année une symbolique toute particulière, quelques jours seulement après l’inscription de l’IVG dans notre Constitution. Ce rendez-vous annuel nous rappelle l’urgence de continuer à promouvoir l’égalité des…

  • Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Je me suis rendu ce vendredi auprès de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Calvados afin de recevoir leur livre blanc qui met à l’honneur une réelle valorisation de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires. Cette reconnaissance nécessaire de l’engagement me tient à coeur, en particulier concernant les sapeurs-pompiers. Merci à l’UDSP et à Patrick Blanchet pour…

  • Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Lettre d’information n°15 – Février 2024

    Chères toutes, chers tous, Avec quelques jours de retard, retour sur le mois de février qui aura été marqué par un remaniement qui aura été aussi déceptif que long. Le gouvernement tente d’imposer un récit passéiste mais surtout très inquiétant : uniforme à l’école, groupes de niveau qui trieront de fait les élèves, « réarmement civique »,…