Mon intervention sur la question des sages-femmes, la revalorisation du métier et leurs conditions de travail

🗣️ Hier, en commission des affaires sociales nous avons auditionné Isabelle Rome ministre de l’égalité entre les femmes et les hommes.

L’occasion pour moi d’évoquer la question des sages-femmes qui me préoccupe depuis un an maintenant et notamment la revalorisation du métier et de leurs conditions de travail.

Plus largement, j’ai souhaité évoquer avec la ministre la question des droits sexuels et précisément de la meilleure prise en compte des spécificités : congés fausse couche, menstruel, IVG, pathologique, endométriose, lutte contre les violences gynécologiques.

Il y a tant à faire.

#sagesfemmes#droitsdesfemmes

#député#AssembléeNationale#maternité

#congémenstruel

A consulter également

  • Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    « C’est avec gravité et responsabilité que la gauche présente cette motion de censure. L’absence de dialogue, le mépris pour les propositions et le travail parlementaire rendent la censure nécessaire. » Après avoir choisi d’ignorer les groupes de gauche et de négocier uniquement avec l’extrême droite – au mépris du front républicain – le Premier ministre a…

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…