Mon intervention sur la proposition de loi visant à interdire les démarches frauduleuses au CPF

« Votre solde CPF arrive à échéance »

« Veuillez remplir le formulaire ci-dessous »

« Urgent ! Vous allez perdre vos droits »

Nous sommes des millions chaque année à recevoir ces sms, mails, appels.. Même Pauline, 89 ans, a reçu ce type de sollicitation.

Nous examinions hier une proposition de loi visant à interdire ces démarches frauduleuses et abusives.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai soutenu ce texte, même si cette loi manque d’être enrichie par une valorisation et un renforcement de la qualité des formations, il est temps que ces démarches horripilantes s’arrêtent.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Soutien aux Iraniennes et aux Iraniens

    En soutien aux Iraniennes et aux Iraniens face à la violente répression en cours en Iran, je me suis rendu au rassemblement organisé à Paris ce dimanche 15 janvier, au nom des députés socialistes et apparentés. Hier comme aujourd’hui, je pense à tous ces manifestant-e-s mort-e-s car ils se battaient courageusement pour leur liberté. Leur…

  • Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Examen du premier texte concernant les influenceurs

    Ce 01 février, nous examinions un premier texte concernant les influenceurs pour enfin en finir avec les abus et arnaques. Mettons fin à ces posts insensés qui trompent les gens. La loi doit changer. Julia a 1 million d’abonnés sur Instagram et fait la promotion d’injection pour les lèvres. Julia, en montrant son intimité, elle…

  • Retour sur l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales

    Jour 1 : Retour sur les débuts de l’examen de la réforme des retraites en commission des affaires sociales, au menu : des conditions d’examen dégradées et discussions des régimes spéciaux de la RATP notamment : Jour 2 : emploi des séniors et insuffisances du Gouvernement. Sans obligation pour les entreprises, c’est comme le reste…