Mon intervention sur la proposition de loi visant à interdire les démarches frauduleuses au CPF

« Votre solde CPF arrive à échéance »

« Veuillez remplir le formulaire ci-dessous »

« Urgent ! Vous allez perdre vos droits »

Nous sommes des millions chaque année à recevoir ces sms, mails, appels.. Même Pauline, 89 ans, a reçu ce type de sollicitation.

Nous examinions hier une proposition de loi visant à interdire ces démarches frauduleuses et abusives.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés j’ai soutenu ce texte, même si cette loi manque d’être enrichie par une valorisation et un renforcement de la qualité des formations, il est temps que ces démarches horripilantes s’arrêtent.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    Retour sur une visite de l’Assemblée nationale

    J’ai eu le plaisir d’accueillir à l’Assemblée nationale des habitantes et des habitants de la 2ᵉ circonscription du Calvados. On a parlé du travail parlementaire et des décisions qui s’y prennent. Ces moments de rencontre rappellent une chose simple : la démocratie fonctionne mieux quand on ouvre les portes, quand on échange sans filtre et…

  • Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Cérémonies du 11 novembre en circonscription

    Présent sur plusieurs communes de notre circonscription pour participer aux cérémonies du 11 novembre. A Saint-Ouen-du-Mesnil-Oger, Canteloup, Argences, Emieville et Cagny nous avons rendu hommage à celles et ceux qui ont combattu pour la liberté. Le 11 novembre n’est pas seulement un moment de mémoire : c’est aussi un rappel des valeurs de paix, de…

  • Sur le marché d’Argences

    Sur le marché d’Argences

    Très heureux des échanges ce jeudi sur le marché d’Argences. L’occasion d’évoquer avec vous vos préoccupations et inquiétudes sur la situation politique nationale notamment mais aussi vos galères du quotidien.