Mon intervention sur la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation

Hier, en commission des affaires sociales, pour la journée réservée au groupe la France Insoumise, nous examinions la proposition de loi visant à créer une allocation d’autonomie pour les jeunes en formation.

Le bilan de la majorité pour les étudiant-e-s est catastrophique : accroissement des files d’attente pour les banques alimentaires, précarité, difficultés d’avoir un logement décent, étudiant-e-s sans master…

Les étudiants n’en peuvent plus ! Il est temps de proposer une réponse aux inégalités entre les étudiant-e-s qui doivent travailler pendant leurs études et les autres.

L’allocation d’autonomie ou encore le dispositif Ailes que proposait Boris Vallaud l’année dernière, sont des outils qui permettent à notre jeunesse de s’émanciper, nous les soutenons.

A consulter également

  • Prise de commandement de la major Brunet à Troarn

    Prise de commandement de la major Brunet à Troarn

    Ce lundi, présent à la cérémonie militaire pour la prise de commandement de la major Brunet à Troarn, en poste depuis avril dernier. Bravo à elle ! Cette brigade va voir ses effectifs renforcés prochainement. Je sais son rôle central pour la partie rurale de la deuxième circonscription, j’ai notamment eu l’occasion de visiter la…

  • « Nous voulons que la gauche gouverne, mais la gauche devra négocier au Parlement »

    « Nous voulons que la gauche gouverne, mais la gauche devra négocier au Parlement »

    Nous connaissons parfaitement la composition actuelle de l’Assemblée nationale. Nous souhaitons que la gauche soit en capacité de négocier texte par texte et de proposer des mesures de justice sociale et environnementale qui correspondent aux attentes des Françaises et des Français. Mon entretien à la suite de l’utilisation du 49-3 sur le budget de la…

  • Toujours présent à vos côtés !

    Toujours présent à vos côtés !

    Week-end en circonscription J’ai passé mon week-end à la rencontre des citoyennes et des citoyens à Hérouville-Saint-Clair notamment au loto du Telethon organisé par l’association de quartier des Belles Portes, je suis allé aussi sur Caen, Place Saint-Sauveur au marché organisé par l’association Amnesty International. L’occasion aussi de passer aux portes ouvertes de l’atelier Hephaistos…