Mes interventions pour la revalorisation des greffiers

Alors que nous examinons le projet de loi d’orientation de la justice, j’ai souhaité apporter mon soutien aux greffiers de notre pays, en grève pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

J’ai eu l’occasion d’échanger avec les greffières et greffiers du tribunal judiciaire de Caen quasiment tous en grève, ces personnels sont essentiels car ils sécurisent le mieux la Justice.

La maigre revalorisation proposée par le garde des Sceaux est indécente et va même leur faire perdre de l’ancienneté.

Au-delà, ces personnels indispensables au bon fonctionnement de la justice dénoncent le manque de reconnaissance, les difficultés de recrutement et le manquée de postes. Il est urgent d’agir.

Mon intervention le 5 juillet 👇

🗣️ Monsieur le garde des sceaux, ce montant correspond à une revalorisation moyenne de 39,70 euros par mois et par greffier. Est-ce là ce que vous leur promettez ?

J’intervenais lors des débats pour la loi d’orientation de la Justice sur la question de la revalorisation des greffiers.

Cette série d’amendements intervenait après une grève historique de deux jours : les greffiers se sont mobilisés comme jamais pour dénoncer la revalorisation proposée par le Gouvernement, largement insuffisante.

« Sur Caen, comme dans de nombreuses autres juridictions, nous poursuivons la mobilisation », m’ont-ils écrit.

Je les soutiens.

Mon intervention le 15 juillet 👇

A consulter également

  • Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Évènement convivial de l’école des Tilleuls !

    Je suis passé à la fête de l’école des Tilleuls à Mondeville. Un vrai plaisir d’échanger avec les enfants, leurs parents et toute la communauté éducative ! Un grand bravo aux bénévoles de l’association des parents d’élèves pour cette belle fête, pleine de convivialité et de sourires.

  • Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Rencontre avec les élèves de l’école Paul Derrien d’Argences

    Très heureux d’avoir rencontré les élèves de CM2 de l’école primaire Paul Derrien à Argences. Nous avons échangé ensemble sur le rôle et les missions des parlementaires, dans un moment à la fois enrichissant et stimulant. Leur curiosité, leur sens de l’engagement citoyen et la qualité de leurs questions font vraiment plaisir à voir !

  • Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

    Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville. Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle… À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le…