Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

𝐓𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞-𝐥’œ𝐢𝐥 : 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫, 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐥’𝐢𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́.

Nous examinions pour la dernière fois le texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation.

Au nom du « Plein emploi » le Gouvernement veut faire des économies sur le dos des chômeurs, des personnes les plus fragiles. Les petits salaires, les contrats hachés, les intermittents de l’emploi seront directement affectés par cette réforme injuste.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés, j’ai présenté notre position de vote contre ce texte et nous saisirons le conseil constitutionnel.

A consulter également

  • Rencontre au centre socio CAF de la Pierre Heuzé

    Rencontre au centre socio CAF de la Pierre Heuzé

    J’ai été très heureux de rencontrer ce vendredi les habitants du quartier de la Pierre Heuzé de Caen. J’ai ainsi pu échanger sur le rôle des députés, ainsi que sur les problématiques auxquelles les habitants du quartiers sont confrontés. Je tiens à remercier le personnel du centre socio CAF de la Pierre Heuzé pour leur…

  • Conférence « Les influenceurs et le droit »

    Conférence « Les influenceurs et le droit »

    J’étais invité à participer ce vendredi à la conférence organisée par les élèves du Master 2 de droit international des affaires de l’Université du Havre sur le cadre juridique de l’influence. Cette conférence réunissait enseignants en droit, avocats, influenceurs et agences d’influenceurs, ce qui a permis de riches échanges sur le nouveau cadre de l’influence…

  • Responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone : un texte important porté par Élie Califer à l’occasion de la journée socialiste !

    Responsabilité de l’État dans le scandale du chlordécone : un texte important porté par Élie Califer à l’occasion de la journée socialiste !

    “Tu crois que la terre est chose morte… / C’est tellement plus commode ! / Morte, alors on la piétine…” écrivait Aimé Césaire. À l’occasion de la journée réservée aux Députés Socialistes et apparentés nous avons examiné un texte très important en commission des affaires sociales. Un texte porté par Elie Califer qui permet de…