Mon intervention lors du dernier examen du texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation

𝐓𝐫𝐨𝐦𝐩𝐞-𝐥’œ𝐢𝐥 : 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐞́ 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐯𝐢𝐬𝐚𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐜𝐫𝐞́𝐞𝐫, 𝐩𝐚𝐫 𝐝𝐢𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐟𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐣𝐨𝐮𝐚𝐧𝐭 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐜𝐞𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫, 𝐥’𝐢𝐥𝐥𝐮𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐚𝐥𝐢𝐭𝐞́.

Nous examinions pour la dernière fois le texte réformant l’assurance chômage avant sa promulgation.

Au nom du « Plein emploi » le Gouvernement veut faire des économies sur le dos des chômeurs, des personnes les plus fragiles. Les petits salaires, les contrats hachés, les intermittents de l’emploi seront directement affectés par cette réforme injuste.

Au nom des Députés Socialistes et apparentés, j’ai présenté notre position de vote contre ce texte et nous saisirons le conseil constitutionnel.

A consulter également

  • Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

    Projet de loi immigration : examen en commission des Lois

    Durcissement du regroupement familial, quotas… En une seule séance de commission sur le projet de loi immigration, la majorité a renié tous ses engagements pour satisfaire la droite dure. Son « aile gauche » n’a jamais été autant en carton-pâte. Nous discutons de l’article 3 qui traite de la régularisation des travailleurs pour les métiers dits en…

  • Motion de censure : mon intervention dans l’hémicycle

    Motion de censure : mon intervention dans l’hémicycle

    Le dimanche soir, certains vont au théâtre. Les députés, subissent un nouveau vaudeville. “Ciel ! Un 49.3 !” Cette réplique aurait en effet bien pu sortir tout droit d’un mauvais Vaudeville. 18ème puis 19ème 49-3, sur le budget de la sécu. Pendant que le PDG de Carrefour se gave, les chômeurs, les pauvres, les vieux,…

  • Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

    Première réunion de l’assemblée citoyenne de circonscription

    Ce samedi, l’assemblée citoyenne de circonscription s’est tenue pour la première fois. Mon objectif était de réunir des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados afin de réfléchir aux enjeux qui leur tiennent à coeur, et aux différents textes présentés à l’Assemblée nationale. Cette assemblée se compose de citoyens, certains tirés au sort et d’autres…