Mon intervention lors de l’examen du budget notamment concernant les pensions et retraites des fonctionnaires

Aujourd’hui, nous examinions, en commission des affaires sociales, le budget et notamment les pensions et retraites des fonctionnaires.

Je déplore des crédits inférieurs à l’inflation, ce qui mécaniquement ne fera pas gagner de pouvoir d’achat aux retraité-e-s.

Par ailleurs, j’ai rappelé notre opposition au projet de loi qui reculera l’âge de départ à la retraite qui devrait arriver en début d’année 2023. A 62 ans, 25% des personnes les plus pauvres sont malheureusement décédées, pourquoi allonger encore plus l’âge de départ sans mieux prendre en compte la pénibilité ?

Nous combattrons cette réforme.

A consulter également

  • Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Visite de l’Assemblée : formulaire d’inscription et informations pratiques

    Comme chaque année je prévois quelques créneaux de visite de l’Assemblée nationale. Le prochain est le :16 mai 2026 à 10h40 (places limitées). Formulaire à compléter au plus tard le 11 mai 2026. Il est nécessaire d’avoir un document d’identité en cours de validité pour répondre aux formalités de l’Assemblée. Pour toute demande de renseignement…

  • Situation du CHU de Caen :  le signal d’alarme

    Situation du CHU de Caen : le signal d’alarme

    COMMUNIQUÉ DE PRESSE Urgences du CHU de Caen : un signal d’alarme pour tout notre système de santé Caen, le 3 novembre 2025 Je tiens à exprimer mon soutien total aux équipes soignantes du service des urgences du CHU de Caen, confrontées à une situation inédite et profondément inquiétante. À compter de ce lundi, le…

  • Auprès des écoliers de Cuverville

    Auprès des écoliers de Cuverville

    Ravi d’avoir échangé avec les élèves de l’école primaire de Cuverville ! J’ai eu beaucoup de plaisir à intervenir vendredi dernier auprès des enfants pour leur présenter mon rôle de parlementaire et répondre à leurs nombreuses questions, toutes plus pertinentes les unes que les autres. Ces moments de dialogue sont toujours précieux : ils rappellent…