Mon intervention lors de l’examen du budget notamment concernant les pensions et retraites des fonctionnaires

Aujourd’hui, nous examinions, en commission des affaires sociales, le budget et notamment les pensions et retraites des fonctionnaires.

Je déplore des crédits inférieurs à l’inflation, ce qui mécaniquement ne fera pas gagner de pouvoir d’achat aux retraité-e-s.

Par ailleurs, j’ai rappelé notre opposition au projet de loi qui reculera l’âge de départ à la retraite qui devrait arriver en début d’année 2023. A 62 ans, 25% des personnes les plus pauvres sont malheureusement décédées, pourquoi allonger encore plus l’âge de départ sans mieux prendre en compte la pénibilité ?

Nous combattrons cette réforme.

A consulter également

  • Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Vente de Doliprane : toujours près des salarié·e·s de Sanofi

    Toujours aux côtés des salarié-e-s de Sanofi à Lisieux. La filiale qui produit le Doliprane est cédée à un fonds américain ce qui inquiète largement sur notre autonomie sanitaire, industrielle et stratégique. Au-delà des questions de souveraineté, la préservation des emplois sur l’ensemble des sites doit être la priorité des pouvoirs publics. Les Députés Socialistes…

  • Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions

    Passage dans l’émission Successions diffusé sur France Télévisions qui suit le parcours de plusieurs député-e-s. L’occasion évidemment de revenir sur les premiers pas de cette nouvelle législature particulière. Le replay complet : https://www.france.tv/…/6572477-a-qui-perd-gagne.html

  • Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Budget 2025 : une politique d’austérité inadmissible

    Retour sur l’émission Parlement hebdo où je débattais face au rapporteur général du budget du Sénat sur le projet de loi de finances 2025. Un budget austère, qui organise une coupe gigantesque dans nos services publics, c’est inadmissible. Avec les socialistes et le nouveau front populaire, nous proposerons des amendements pour une fiscalité plus juste…