Mon intervention lors de l’examen des crédits de la mission Solidarité

Dans le Calvados, je suis trop souvent confronté aux travailleurs sociaux du secteur de la protection de l’enfance qui me font part de leur sentiment d’isolement voire de leur abandon et même de leur impuissance face à l’ampleur des besoins.

Nous examinions hier soir les crédits de la mission Solidarité et j’ai voulu alerter la ministre sur la situation en protection de l’enfance. Des mineurs qui sont toujours à l’hôtel, des centaines d’enfants en attente de placement, cette situation est insupportable.

Nous avons proposé plusieurs amendements pour abonder et restructurer les moyens dédiés à la protection de l’enfance, et notamment en faveur des travailleurs sociaux.

A consulter également

  • Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Retour sur l’évènement autour des réseaux sociaux à la Fonderie !

    Vous étiez plus de 200 à la Fonderie à Hérouville-Saint-Clair pour échanger ensemble sur un sujet essentiel : la protection des mineurs sur les réseaux sociaux. Votre mobilisation et vos questions montrent à quel point le sujet est central pour les familles, les éducateurs et l’ensemble de notre société. J’ai été très heureux de vous…

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.