Mon intervention lors de l’examen des crédits de la mission Solidarité

Dans le Calvados, je suis trop souvent confronté aux travailleurs sociaux du secteur de la protection de l’enfance qui me font part de leur sentiment d’isolement voire de leur abandon et même de leur impuissance face à l’ampleur des besoins.

Nous examinions hier soir les crédits de la mission Solidarité et j’ai voulu alerter la ministre sur la situation en protection de l’enfance. Des mineurs qui sont toujours à l’hôtel, des centaines d’enfants en attente de placement, cette situation est insupportable.

Nous avons proposé plusieurs amendements pour abonder et restructurer les moyens dédiés à la protection de l’enfance, et notamment en faveur des travailleurs sociaux.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Lettre d’information n°10 – Septembre 2023

    Lettre d’information n°10 – Septembre 2023

    Chères toutes, chers tous, En cette rentrée parlementaire, de nombreux défis nous attendent. Le mois de septembre a été marqué par l’examen de plusieurs textes importants. La réforme brutale du RSA examinée depuis mi septembre par l’Assemblée nationale et qui vient conditionner l’allocation à des heures d’activité sera responsable de l’accroissement du non- recours à…

  • Hommage à Louis Mexandeau

    Hommage à Louis Mexandeau

    Ce samedi, nous avons rendu hommage à Louis Mexandeau, ancien ministre et socialiste infatigable.Louis Mexandeau était particulièrement proche des habitants du Calvados et il a aidé de nombreux citoyens au fil des années et des décennies. Lors de cet hommage, Monsieur Louis Mermaz, ancien ministre de François Mitterrand lui aussi, est revenu sur la longue…

  • Réforme du RSA : examen en séance publique

    Réforme du RSA : examen en séance publique

    Mon intervention lors de la discussion générale de l’examen de la réforme du RSA Mon intervention pour expliquer mon vote en faveur de la motion de rejet