Mon intervention lors de l’examen de la proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois

Dans le cadre de la journée réservée à la France Insoumise, nous examinons en commission des Affaires sociales une proposition de loi pour porter le SMIC à 1600€ net par mois.

L’occasion de rappeler mon soutien aux auxiliaires de vie, ces femmes qui travaillent chez Domidom à Caen, en grève depuis près d’un mois et plus globalement pour les métiers du lien.

Ces femmes payées 11,07€ de l’heure ne touchent pas la prime Ségur ou de revalorisation face à l’inflation.

Augmenter le SMIC face à l’augmentation des prix, c’est une mesure de justice. J’ai soutenu cette proposition de loi.

A consulter également

  • Remise de la Légion d’honneur à Claude Pichard

    Remise de la Légion d’honneur à Claude Pichard

    J’ai eu le plaisir d’être invité à assister à la remise de cette distinction à l’appel du Comité des anciens combattants d’Argences et des environs. Une manière de saluer le courage de Claude Pichard, ancien soldat rescapé de la guerre d’Algérie. En tant qu’enseignant d’histoire, je suis profondément attaché au devoir de mémoire car se…

  • Journée internationale des droits de la femme

    Journée internationale des droits de la femme

    En cette journée internationale des droits des femmes, je me suis rendu à la manifestation caennaise Place Bouchard à l’appel de différentes associations féministes. La journée revêt cette année une symbolique toute particulière, quelques jours seulement après l’inscription de l’IVG dans notre Constitution. Ce rendez-vous annuel nous rappelle l’urgence de continuer à promouvoir l’égalité des…

  • Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Remise du livre blanc de l’Union départementale des sapeurs-pompiers (UDSP)

    Je me suis rendu ce vendredi auprès de l’Union Départementale des Sapeurs Pompiers du Calvados afin de recevoir leur livre blanc qui met à l’honneur une réelle valorisation de l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires. Cette reconnaissance nécessaire de l’engagement me tient à coeur, en particulier concernant les sapeurs-pompiers. Merci à l’UDSP et à Patrick Blanchet pour…