Mon intervention face à la régression engendrée par la réforme de l’assurance chômage

“Martine Aubry est claire. Les réformes doivent apporter le progrès, pas la régression.”

Cette juste maxime, c’est Olivier Dussopt qui la prononçait il y a onze ans, lorsqu’il était porte-parole de Martine Aubry.

Des années plus tard, le Gouvernement ne promet plus le progrès mais une triple régression : celle des droits et de la condition des chômeurs, celle du dialogue social, du débat parlementaire.

Vote solennel concernant la réforme de l’assurance chômage. Avec mon groupe Députés Socialistes et apparentés nous avons voté contre cette réforme injuste qui va aggraver la précarité de millions de demandeurs d’emploi.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    Budget sport, jeunesse et vie associative : insuffisant !

    0,18%. 0,18% c’est la part de l’effort financier en faveur du sport dans notre pays. Mais le Gouvernement préfère établir un paradis fiscal pour la FIFA plutôt que de soutenir les clubs dans nos territoires comme à Argence. Le choix pour la jeunesse ? Une montée en puissance démesurée du Service national universel plutôt que…

  • Un contre-budget socialiste pour l’éducation !
  • Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Lettre d’information n°11 – Octobre 2023

    Chères toutes, chers tous, Depuis le 7 octobre et l’attaque terroriste du Hamas qui a massacré sauvagement des civils et la réplique massive d’Israël qui se traduit par de nouvelles victimes innocentes chaque jour, tout est tragédie. Nous sommes confrontés chaque jour à de nouvelles images qui nous bouleversent, à des témoignages et des récits…