Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois.

« Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme. »

A consulter également

  • 20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

    20ème 49-3 et nouvelle motion de censure : mon discours à Elisabeth Borne

    “On n’en est même plus à choisir entre les loisirs ou manger (les loisirs, ça fait belle lurette qu’on s’en passe)… on en serait plutôt à choisir entre les oeufs et le lait (mais pas les deux), ou entre le liquide vaisselle et le gel douche (de nouveau : mais pas les deux), quand on…

  • Visite des Jardins d’Elsa

    Visite des Jardins d’Elsa

    Visite de l’EHPAD Les jardins d’Elsa à Ifs en compagnie de Joël Jeanne, élu du conseil départemental. L’occasion d’observer les innovations mises en place au profit des résidents : balnéothérapie, chambre sensorielle, sorties piscine, restaurant partagé avec la crèche. L’occasion également d’évoquer avec la direction et les personnels les difficultés de recrutement des métiers de…

  • Visite de la Banque alimentaire du Calvados

    Visite de la Banque alimentaire du Calvados

    Ce vendredi, je me suis rendu aux locaux de la Banque alimentaire du Calvados basée à Bretteville-sur-Odon. La Banque alimentaire est l’interlocuteur privilégié de nombreuses associations effectuant des distributions alimentaires : Croix-Rouge, Secours Populaire, Resto du Coeur. De plus, elle intervient dans plusieurs zones du département éloignées de ces distributions alimentaires, surtout des zones rurales.…