Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois.

« Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme. »

A consulter également

  • Soirée organisée par Sos Méditerranée

    Vendredi dernier, je me suis rendu au Wip à Colombelles pour la soirée organisée par Sos Méditerranée. Échanges avec le président de l’association et ses bénévoles engagés pour les droits humains. Je serai particulièrement vigilant lors de l’examen du projet de loi « Asile et immigration » qui devrait bientôt être examiné au parlement pour…

  • Réunion citoyenne à Janville autour du projet « agrivoltaïque »

    Dimanche dernier, réunion citoyenne à Janville sur un absurde projet « agrivoltaïque ». Merci aux citoyens et élus de la commune de Janville ainsi qu’aux élus des communes voisines solidaires de l’opposition à ce projet qui verrait, s’il était approuvé, plus de 40 hectares de prairies couvertes de plus de 80 000 panneaux solaires. Avec Siegried Glessmer,…

  • Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au CPF

    « Alors mes amours, je voudrais vous parler de Fast formation, c’est chan-mé, en fait c’est des formations qui sont 100% gratuites puisqu’elles sont agréées par l’Etat et c’est des formations qui vous permettent de travailler et de gagner de l’argent”. Suite de l’examen de la proposition de loi visant à interdire les démarchages abusifs au…