Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois.

« Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme. »

A consulter également

  • Journée au Calvaire Saint Pierre

    Journée au Calvaire Saint Pierre

    Dans le cadre de la convention « Retrouvons le peuple » du Parti socialiste, je souhaite organiser des rencontres avec les habitants des différents quartiers de Caen, pour échanger sur les problématiques propres à chaque territoire. C’est dans ce cadre que j’ai tenu un stand ce mercredi 6 septembre au marché du Calvaire Saint Pierre. J’ai pu…

  • Rentrée scolaire

    Rentrée scolaire

    Chaque année, je visite les différents établissements scolaires de la circonscription. Pour cette rentrée, j’ai choisi de me rendre dans à Cuverville, avec Madame Aubert, maire de la commune à l’école maternelle Alfred Richier et à l’école élémentaire Pierre Mendès France. Cette école a bénéficié de rénovations que j’ai pu constater, à l’initiative de la…

  • Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Rencontre avec Monsieur le Préfet du Calvados

    Honoré de recevoir ce matin à ma permanence parlementaire Monsieur Stéphane Bredin, nouveau préfet du Calvados.L’occasion d’évoquer les enjeux de la circonscription et du Calvados. Je lui souhaite la bienvenue dans notre beau département où les défis sont nombreux.