Mon intervention dans l’hémicycle concernant la réforme de l’assurance chômage

Bertrand est maitre d’hôtel. Avec la réforme de l’assurance chômage du Gouvernement, il a perdu 961€ par mois.

« Vous avez précarisé les intermittents, vous avez précarisé les plus précaires, vous avez précarisé ceux que nous devons aider, et ce qu’une réforme de l’assurance chômage doit aider. Vous devez constater les ravages de cette réforme. »

A consulter également

  • Lettre d’information n°10 – Septembre 2023

    Lettre d’information n°10 – Septembre 2023

    Chères toutes, chers tous, En cette rentrée parlementaire, de nombreux défis nous attendent. Le mois de septembre a été marqué par l’examen de plusieurs textes importants. La réforme brutale du RSA examinée depuis mi septembre par l’Assemblée nationale et qui vient conditionner l’allocation à des heures d’activité sera responsable de l’accroissement du non- recours à…

  • Hommage à Louis Mexandeau

    Hommage à Louis Mexandeau

    Ce samedi, nous avons rendu hommage à Louis Mexandeau, ancien ministre et socialiste infatigable.Louis Mexandeau était particulièrement proche des habitants du Calvados et il a aidé de nombreux citoyens au fil des années et des décennies. Lors de cet hommage, Monsieur Louis Mermaz, ancien ministre de François Mitterrand lui aussi, est revenu sur la longue…

  • Réforme du RSA : examen en séance publique

    Réforme du RSA : examen en séance publique

    Mon intervention lors de la discussion générale de l’examen de la réforme du RSA Mon intervention pour expliquer mon vote en faveur de la motion de rejet