Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

🗓 Ce dimanche 11 décembre, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie, pour évoquer mon mandat de député.

Ce fut notamment l’occasion pour moi de revenir sur quelques combats à venir.

✊ Je propose de mener un combat contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux pour que leurs pratiques soient encadrées et que les abus cessent !

✊Co-rapporteur d’une mission flash sur les TUC, je travaille à réparer cette injustice qui pourrait concerner plus d’1 million de personnes dans le calcul de leurs droits à la retraite.

✊ Enfin, je combattrai la réforme des retraites, notamment à cause de l’injustice qu’elle entrainerait pour les plus précaires avec le report de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, les personnes qui meurent les plus jeunes, c’est-à-dire celles qui ont les métiers les plus difficiles, ne pourront pas prendre leurs retraites, ou aussi longtemps que les autres.

👉 Retrouvez la vidéo :

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Sainte-Barbe d’Argences

    Sainte-Barbe d’Argences

    Présent à la Sainte-Barbe d’Argences. L’occasion de remercier l’engagement des sapeurs-pompiers volontaires du centre d’intervention et de secours d’Argences pour leur engagement quotidien. Leur disponibilité, en plus d’un travail et d’une vie de famille, force le respect. Derrière ces moments de cohésion, il y a une réalité très concrète : des femmes et des hommes…

  • Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger les mineurs sur les réseaux sociaux !

    Protéger vraiment les mineurs sur les réseaux sociaux ! Notre tribune pour s’attaquer aux causes : contenus toxiques et design addictif. Avant d’empiler les textes, appliquons déjà pleinement ceux qui ont été votés.

  • Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    Rencontre avec les syndicats ferroviaires

    J’ai toujours été fermement hostile à la décision d’Hervé Morin d’ouvrir en toute urgence nos trains normands à la concurrence en découpant en plus le marché. Le marché de l’étoile de Caen a été attribué à RATP Dev et, ces dernières semaines encore, les organisations syndicales de la SNCF m’ont alerté : risques sociaux, perte…