Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

🗓 Ce dimanche 11 décembre, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie, pour évoquer mon mandat de député.

Ce fut notamment l’occasion pour moi de revenir sur quelques combats à venir.

✊ Je propose de mener un combat contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux pour que leurs pratiques soient encadrées et que les abus cessent !

✊Co-rapporteur d’une mission flash sur les TUC, je travaille à réparer cette injustice qui pourrait concerner plus d’1 million de personnes dans le calcul de leurs droits à la retraite.

✊ Enfin, je combattrai la réforme des retraites, notamment à cause de l’injustice qu’elle entrainerait pour les plus précaires avec le report de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, les personnes qui meurent les plus jeunes, c’est-à-dire celles qui ont les métiers les plus difficiles, ne pourront pas prendre leurs retraites, ou aussi longtemps que les autres.

👉 Retrouvez la vidéo :

A consulter également

  • Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    Avec gravité, nous censurerons le gouvernement de Michel Barnier

    « C’est avec gravité et responsabilité que la gauche présente cette motion de censure. L’absence de dialogue, le mépris pour les propositions et le travail parlementaire rendent la censure nécessaire. » Après avoir choisi d’ignorer les groupes de gauche et de négocier uniquement avec l’extrême droite – au mépris du front républicain – le Premier ministre a…

  • Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur une journée en circonscription

    Retour sur la journée de vendredi en circonscription commencée en répondant à l’invitation de la résidence senior le Clos de Calix, situé sur le quartier Saint-Jean-Eudes à Caen pour l’inauguration de ce bel établissement. L’occasion d’évoquer les travaux de ma collègue Christine Pirès Beaune pour le reste à charge dans les EHPAD. Après un passage…

  • Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Lettre d’information n°23 – Novembre 2024

    Chères toutes, chers tous, L’actualité est évidemment marquée par la censure inédite du gouvernement de Michel Barnier. Je l’ai votée en conscience, avec un sens aigu de la gravité de la situation. Le budget de la sécurité sociale, passé par 49.3, était pour la gauche inacceptable avec sa non-revalorisation des pensions à hauteur de l’inflation,…