Mon intervention dans Dimanche en politique pour évoquer mon mandat de député

🗓 Ce dimanche 11 décembre, j’étais sur le plateau de Dimanche en politique, diffusé sur France 3 Normandie, pour évoquer mon mandat de député.

Ce fut notamment l’occasion pour moi de revenir sur quelques combats à venir.

✊ Je propose de mener un combat contre les dérives des influenceurs sur les réseaux sociaux pour que leurs pratiques soient encadrées et que les abus cessent !

✊Co-rapporteur d’une mission flash sur les TUC, je travaille à réparer cette injustice qui pourrait concerner plus d’1 million de personnes dans le calcul de leurs droits à la retraite.

✊ Enfin, je combattrai la réforme des retraites, notamment à cause de l’injustice qu’elle entrainerait pour les plus précaires avec le report de l’âge légal de départ à la retraite. En effet, les personnes qui meurent les plus jeunes, c’est-à-dire celles qui ont les métiers les plus difficiles, ne pourront pas prendre leurs retraites, ou aussi longtemps que les autres.

👉 Retrouvez la vidéo :

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Cérémonie de voeux Cormelles-le-Royal

    Très heureux d’avoir pu participer ce vendredi, comme chaque année en avance, à la cérémonie des vœux du maire de Cormelles-le-Royal. Un moment convivial pour échanger avec chacune et chacun sur l’actualité et les enjeux du territoire.

  • Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Fête de la Sainte-Barbe à Troarn

    Présent samedi dernier à Troarn pour la fête de la Sainte-Barbe. Un moment important pour honorer les sapeurs-pompiers et saluer l’engagement quotidien des femmes et des hommes qui protègent, secourent et interviennent, souvent au péril de leur propre sécurité. Leur dévouement mérite reconnaissance et respect. A Troarn règne un esprit familial avec une attention toute…

  • Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    Ouverture à la concurrence des TER Normandie

    La décision a été actée hier : la Région Normandie a confié au groupe RATP Dev l’exploitation des lignes ferroviaires de l’étoile de Caen, dans le cadre de l’ouverture à la concurrence des TER portée par le Président Morin. Je conteste fermement ce choix politique à marche forcée et sans transparence véritable. Après échanges avec…