Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

📚 Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville.

Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle…

À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le gouvernement fait le choix inverse : moins de postes, moins de remplaçants, moins d’accompagnement. Ce n’est pas acceptable.

Je resterai pleinement mobilisé, aux côtés de celles et ceux qui font vivre l’école chaque jour, pour défendre une école publique digne, ambitieuse, et à la hauteur des besoins.

A consulter également

  • Spectacle Aquanaute à Caen !

    Spectacle Aquanaute à Caen !

    Le spectacle Aquanaute a rassemblé les caennais. Un moment fort, littéralement spectaculaire et poétique, à la fois convivial et ouvert sur la monde, qui nous rappelle combien ces rendez-vous sont essentiels pour faire vivre notre ville et mettre en lumière ses multiples facettes. Merci aux artistes, notamment à ceux qui répétaient depuis le début de…

  • Mobilisation du 18 septembre

    Mobilisation du 18 septembre

    Manifestations du jeudi 18 septembre À Caen, j’étais présent à la manifestation aux côtés des organisations syndicales et des citoyens pour dire non à la continuation des politiques macronistes. À l’Assemblée nationale comme dans la rue, notre combat est le même : défendre les travailleurs, protéger nos retraites, garantir des services publics accessibles à toutes…

  • Mon entretien sur Quotidien

    Mon entretien sur Quotidien

    J’était l’invité hier soir de Quotidien avec Yann Barthès pour évoquer les conclusions de la commission d’enquête sur les effets psychologiques de TikTok sur les mineurs. L’occasion de rappeler que la régulation de l’algorithme est primordiale pour protéger les utilisateurs des plateformes. Il est temps que TikTok et les autres prennent leur responsabilité pour un…