Mobilisé pour ceux qui font, chaque jour, vivre l’école

📚 Avec mon collègue Joël Jeanne, conseiller départemental, j’étais aux côtés des équipes mobilisées dans plusieurs collèges du Calvados, notamment à Mondeville.

Leur inquiétude est plus que légitime : des effectifs de classes en constante augmentation, des moyens toujours plus contraints, des enseignants à bout de souffle…

À l’heure où l’Éducation nationale devrait être renforcée, le gouvernement fait le choix inverse : moins de postes, moins de remplaçants, moins d’accompagnement. Ce n’est pas acceptable.

Je resterai pleinement mobilisé, aux côtés de celles et ceux qui font vivre l’école chaque jour, pour défendre une école publique digne, ambitieuse, et à la hauteur des besoins.

A consulter également

  • Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Découvrez le rapport Delaporte-Vojetta

    Téléchargement de l’intégralité du rapport Dossier de presse : télécharger

  • Élection de la présidente et du bureau de l’Assemblée nationale

    Ce bureau est composé de 6 vice-présidents, chargés de relayer la présidente pour mener les débats dans l’hémicycle, de 3 questeurs qui s’occupent du budget de l’Assemblée (500 millions d’euros) et des 12 secrétaires qui complètent le bureau. Bravo à Valérie Rabault qui devient première vice-présidente de l’Assemblée, c’est une fierté de voir une députée…

  • Rencontre avec Matys, apprenti au restaurant de l’Assemblée nationale

    Quel plaisir d’avoir croisé Mathys, apprenti au lycée des métiers de l’hôtellerie restauration François Rabelais d’Ifs. Mathys effectue un stage au restaurant de l’Assemblée nationale et est bien encadré, je lui souhaite, ainsi qu’aux apprenti-e-s du Calvados tous mes vœux de succès !

  • Première réunion de la commission aux Affaires sociales

    Je siège pour la première fois à la commission des affaires sociales, dont les sujets touchent l’ensemble des Françaises et Français dans divers sujets de la vie quotidienne. Ainsi, j’y défendrai notamment le pouvoir d’achat des Français, leurs retraites, la protection de l’assurance chômage, nos aînés, les EHPAD, la sécurité sociale, le droit des travailleurs…